L'OUSTAU DE BAUMANIÈRE LES BAUX-DE-PROVENCE

Au pied des falaises de calcaire du village perché des Baux de Provence, dans une nature authentique, Baumanière, fondé en 1945, est, avec ses anciennes bâtisses provençales et sa mythique table étoilée de l'Oustau, un must de l'élégance française qui va au-delà de l'escapade luxueuse. Un « must » pour tout gourmet et un restaurant à réserver au moins une fois dans sa vie, qui a su atteindre le Graal de la gastronomie française l’an dernier avec l’obtention des 3 étoiles au Guide Michelin. 

La Bonne Nouvelle de la rentrée des vacances d’hiver, c’est que Baumanière ouvre désormais tous les weekends de Mars 2021 les 6 chambres de sa bastide historique avec room service 3 étoiles Michelin livré par le Chef Glenn Viel himself. Une expérience unique !

 

Avec leur lumière dorée d'arrière saison, les Alpilles dévoilent tous leurs charmes... Depuis les Baux on rayonne vers les collines du Lubéron, Arles, l’Isle sur la Sorgue ou Avignon, dans ces terres de collines, de vignes et villages médiévaux. Dans cette Provence enchanteresse, un lieu tout aussi enchanteur : Baumanière.

 

Entre platanes et cyprès, oliviers et lauriers, ce Relais Château transporte dans un ailleurs. Sur plus de 2 hectares, il dévoile discrètement quatre mas provençaux et un manoir, trois piscines aux fontaines de pierre, des jardins romantiques avec leurs bassins bordés de sculptures. « Baumanière, c'est un art de vivre, une philosophie sincère et authentique à l'image de mon grand père » confie le propriétaire Jean André Charial, aux rênes de la Maison avec son épouse Geneviève. Décoratrice, on lui doit le style sobre alliant passé et présent, œuvres chinées et créations dans les 54 chambres et suites des 5 bâtisses : l'Oustau (mas du XVIIè) au charme d'antan, la Guigou (maison de berger du XIXè) aux allures de maison de campagne, les Mas Flora et Carita aux façades recouvertes de vigne, et le must : le bucolique Manoir du XVIIIè Siècle et son lavoir ombragés d'un vieux platane.

 

Un plaisir des sens qui atteint son summum à la table triplement étoilée de l'Oustau ! Le chef breton Glenn Viel, qui succède depuis 5 ans à Jean André Charial aux commandes de la cuisine, magnifie le terroir provençal où le produit, roi, est décliné sous toutes ses saveurs. Il poursuit les plats emblématiques de la maison (agneau, rouget ou Menu tout Légumes issus du potager bio), et excelle de créativité avec ses cuissons par inertie ou la mise au point de ses propres cailloux d’assaisonnement. Ses couteaux, présentés verticalement dans l’assiette avec un jus corsé au basilic, ses ormeaux ou sont saint-pierre cuit verticalement à la broche sont sa grande fierté ! La cave, l'une des plus exceptionnelles de France, regorge de perles rares du terroir comme des grandes Maisons.

Voilà le restaurant à réserver lors d’une escapade de printemps afin de célébrer, en chambre, la victoire sur la covid !

 

L'OUSTAU DE BAUMANIÈRE LES BAUX-DE-PROVENCE

D27, 13520 Les Baux-de-Provence, France

Site : www.baumaniere.com/gastronomie/loustau-de-baumaniere

 +33 4 90 54 33 07